A Xonrupt-Longemer
Samedi 17 août, Mathieu Pink était à Xonrupt-longemer en 2/3. Au programme, un circuit avec une bosse suivis du tour du lac parcours à faire 6 fois soit 60kms au total et 750m de D+.
Le départ est donné au pied de la bosse. Malgré des accélérations, Mathieu monte bien dans le peloton et attaque la descente technique. A la relance pour commencer le tour du lac, une cassure se fait. Il arrive à rentrer avec un autre concurrent mais une troisième cassure est provoquée et malheureusement il n’arrivera pas à combler le trou. Il se retrouve dans un groupe de 10 coureurs qui jouera le jeu des relais toute la course. Au pied de l’arrivée il lâche prise n’ayant plus rien a gagner. Il prend la 57ème place.
A Soultz-sous-Forêts
Pascal Pink lui était a Soultz-sous-Forêts sur un nouveau parcours encore plus dur que l’ancien. Départ avec les D1/D2 trop rapide pour lui et il se retrouve dans un 3ème groupe. A mi-course ils rentrent sur le second groupe mais il est pris d’une violente douleur à la cuisse et décide d’abandonner.