Un circuit plat sous une météo humide. Récit de Florian Thiems…
112km 9*12.5km circuit quasiment tout plat. Donc départ de la course sous la pluie, au bout d’une dizaine de km un groupe de 4 coureurs s’échappent, et à la fin du 2ème tour je fais la jonction avec un contre. On s’entend parfaitement et on prend vite le large vu qu’on était 12 devant. Ensuite rien de spécial à noter avant les 2 derniers tours, on a tourné pour éviter un retour du peloton mais si c’était peu probable.
Les deux derniers tours ont été un peu plus tactiques vu qu’on arrivait à 12 pour la gagne, l’entente n’était plus bonne et à la fin du 8ème tour on sort en costaud à 6 alors que le reste du groupe explosait. la sélection s’est faite à la distance mais également au temps qui était vraiment horrible, beaucoup d’averses pas spécialement froides mais qui engourdissent les muscles.
Un dernier tour avec des crampes…
Dans dans le dernier tour j’ai essayé de faire le moins d’effort possible car j’avais des crampes mais dans le dernier kilomètre le futur vainqueur a surpris tout le monde en partant et malgré que nous nous sommes relayés, nous ne sommes pas rentrés dessus. Au passage des 300m je pars seul pour tenter de rentrer sur lui mais je n’avais plus de jus et je finis 2ème in extremis car le reste de l’échappée a failli me passer dessus.
En rescapé de la course…
Sur une quarantaine/cinquantaine de partants nous sommes 16 à terminer la course, preuve de sa difficulté malgré un circuit quasi plat.
Podium de Anaëlle à Sélestat.
Pendant ce temps, Anaëlle Thiem était à Sélestat. Une belle course pour elle car elle termine sur la deuxième marche du podium